Home › Forums › Forum › Wwoof in Australia › Mes meilleures expériences Wwoofing en Australie › Reply To: Mes meilleures expériences Wwoofing en Australie
Salut Etienne,
Le plus simple est de se procurer le Wwoof Book (sur le site http://www.wwoof.com.au/) les hôtes sont classés par région avec leur mail et leur téléphone, il faut que tu rentres en contact avec eux (par mail c’est pratique) et que tu discutes sur leur disponibilité et s’ils ont d’autres Wwoofers chez eux aussi entame la conversation ça te permettra de te présenter et de mieux cerner les furturs personnes qui vont t’accueillir.
Nous avons fait l’aventure sans voiture en utilisant bus,train, avion… et sans se ruiner, bien sûr arrange toi avec les hôtes pour trouver un point de rendez-vous qui arrange tout le monde.
Mon conseil est de te créer un itinéraire, par exemple je souhaite partir de Sydney pour rejoindre la Tasmanie. Une fois que tu as ta ligne directrice tu pourras chercher les Wwoofing le long de cette “route”. Par exemple, j’ai fais 4 WWwoof entre Sydney et Melbourne je suis allé à Kiama en train de Sydney puis j’ai continué en bus jusqu’à Melbourne en m’arrétant à chaque fois pour faire un nouveau Wwoof (Kiama -> Moruya -> Bega…).
J’espère avoir répondu à tes questions.
Corenthin