Accueil › Forums › Forum › Wwoof en Australie › Mes meilleures expériences Wwoofing en Australie › Répondre à: Mes meilleures expériences Wwoofing en Australie
Hello Candice,
Certains hôtes peuvent te demander tes identifiants WWoof que tu obtiens lorsque tu t’inscris sur Wwoof Australia. Je pense que tu peux trouver des adresses d’hôtes sur internet ou par bouche à oreille mais ça sera plus délicat qu’avec le Wwoof book.
1.Mon conseil de Wwoofer est de prendre le livre qui deviendra ta « bible » car avec plus de 2500 contacts tu seras sur de trouver la ferme qui te convient dans l’endroit voulu. L’abonnement plus livre coûtent 65$ je crois mais ça reste un bon investissement.
2. Que certaines fermes peuvent te permettre d’avoir des jours en vu de ton deuxième visa. Elles doivent avoir un ABN (numéro d’entreprise) correspondant aux critères du gouvernement australien (tu peux demander à l’hôte mais évite de mettre que ça en avant ce qui t’intéresse doit être avant tout les personnes, l’environnement de la ferme, son activité…)
3. Tu peux rester dans un Wwoofing quelques jours voire quelques mois. .. tout dépend de ta relation avec les hôtes et de comment ça se passe. Dans notre cas nous avons changé de Wwoofing tous les deux semaines pour profiter au mieux de notre voyage et présenter le plus de Wwoofing. Effectivement tu peux rester 88 jours dans une fermes mais ne le fait par défaut car 2.5 mois c’est long… notre conseil est de cumuler les jours avec divers Wwwoof tu peux le faire no worries :)
4. Dans le Queensland regarde notre Wwoofing chez Dave à Ravenshoe je pense que son ABN est valable mais il est préférable de contacter les gens minimum 3 semaines avant de s’y rendre.
J’espère t’avoir aidé. Bonne préparation et bonne chance !