Alcheringa

Mes meilleures expériences Wwoofing en Australie

Accueil Forums Forum Wwoof en Australie Mes meilleures expériences Wwoofing en Australie

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corenthin, le Il y a 4 années, 3 mois.
Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #7854 Répondre
    Corenthin
    Maître des clés

    Bonjour tout le monde,

    Durant l’année 2012/2013 j’ai eu la chance de faire 16 Wwoofing à travers l’Australie et voici mon top5 à ne pas rater :

    _ N°1 : Saint-Marys, Seaview Farm, Frank et Julia (Tasmania), travaux dans une ferme, cueillir les myrtilles le tout dans un cadre exceptionnelle : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.518584408179970.1073741825.294044307300649&type=3

    _ N°2 : Ravenshoe, Dave (Queensland), travaux dans une ferme produisant de nombreuses choses (fruits, légumes en tout genre), vaches. Elle l’un des fermes les plus hautes (altitude) du Queensland, de magnifiques paysages. photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.585684548136622.1073741854.294044307300649&type=3

    _ N°3 : Karnup, Uncle Sean (Western Australia), travaux dans une petite ferme qui produit des avocats/fermes, Uncle Sean vous logera dans un grange assez rudimentaire mais son jardin regorge de richesse, de plus, sa femme vous préparera des sandwichs délicieux : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.561020960602981.1073741843.294044307300649&type=3

    _ N°4 : Lorinna, Paul et Géraldine (Tasmania), si vous n’avez pas peur de vous perdre dans une petite communauté au cœur de la Tasmanie allez-y, Geraldine et Paul ont littéralement changé de vie il y a longtemps pour vivre en autarcie avec la nature. Vous aurez de quoi vous occuper entre le grand potager et les animaux à nourrir, le cadre est aussi exceptionnel et les hôtes ont des personnalités atypiques : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.513592688679142.107343.294044307300649&type=3

    _ N°5 : Kiama, Rose Valley, Natalie et Stuart (New South Wales), découvrez la majestueuse Rose Valley tout près de Kiama, les hôtes sont très sympathiques et vous font très vite confiance, découvre les environs et les nombreuses plages limitrophes afin de vivre une superbe expérience Wwoofing : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.489285997776478.104426.294044307300649&type=3Bonjour tout le monde,

    Durant l’année 2012/2013 j’ai eu la chance de faire 16 Wwoofing à travers l’Australie et voici mon top5 à ne pas rater :

    _ N°1 : Saint-Marys, Seaview Farm, Frank et Julia (Tasmania), travaux dans une ferme, cueillir les myrtilles le tout dans un cadre exceptionnelle : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.518584408179970.1073741825.294044307300649&type=3

    _ N°2 : Ravenshoe, Dave (Queensland), travaux dans une ferme produisant de nombreuses choses (fruits, légumes en tout genre), vaches. Elle l’un des fermes les plus hautes (altitude) du Queensland, de magnifiques paysages. photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.585684548136622.1073741854.294044307300649&type=3

    _ N°3 : Karnup, Uncle Sean (Western Australia), travaux dans une petite ferme qui produit des avocats/fermes, Uncle Sean vous logera dans un grange assez rudimentaire mais son jardin regorge de richesse, de plus, sa femme vous préparera des sandwichs délicieux : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.561020960602981.1073741843.294044307300649&type=3

    _ N°4 / Lorinna, Paul et Géraldine (Tasmania), si vous n’avez pas peur de vous perdre dans une petite communauté au cœur de la Tasmanie allez-y, Geraldine et Paul ont littéralement changé de vie il y a longtemps pour vivre en autarcie avec la nature. Vous aurez de quoi vous occuper entre le grand potager et les animaux à nourrir, le cadre est aussi exceptionnel et les hôtes ont des personnalités atypiques : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.513592688679142.107343.294044307300649&type=3

    _ N°5 : Kiama, Rose Valley, Natalie et Stuart (New South Wales), découvrez la majestueuse Rose Valley tout près de Kiama, les hôtes sont très sympathiques et vous font très vite confiance, découvre les environs et les nombreuses plages limitrophes afin de vivre une superbe expérience Wwoofing : photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.489285997776478.104426.294044307300649&type=3

    #7966 Répondre
    Etienne
    Invité

    Salut Corentin, tu viens de m’envoyer un MP sur Facebook, que se soit avec WWOOFING ou Helpx, j’ai quelques questions :) !

    Tout d’abord étant seul comment m’assurer que dans tel ou tel lieu proposé par un hôte, il y a déjà des jeunes à rencontrer et avec qui partager cette expérience ?

    De plus, je n’ai pas de voiture ( cout trop important étant seul) , après avoir contacté les hôtes comment m’y rendre ? Les hôtes peuvent ils venir me chercher dans une gare par exemple ?

    Enfin comme l’australie est énorme, je n’est aucune idée de comment me rendre dans tel ou tel endroit en partant de Sydney, as tu des conseils ?

    Etienne

    #7967 Répondre
    Corenthin
    Maître des clés

    Salut Etienne,

    Le plus simple est de se procurer le Wwoof Book (sur le site http://www.wwoof.com.au/) les hôtes sont classés par région avec leur mail et leur téléphone, il faut que tu rentres en contact avec eux (par mail c’est pratique) et que tu discutes sur leur disponibilité et s’ils ont d’autres Wwoofers chez eux aussi entame la conversation ça te permettra de te présenter et de mieux cerner les furturs personnes qui vont t’accueillir.

    Nous avons fait l’aventure sans voiture en utilisant bus,train, avion… et sans se ruiner, bien sûr arrange toi avec les hôtes pour trouver un point de rendez-vous qui arrange tout le monde.

    Mon conseil est de te créer un itinéraire, par exemple je souhaite partir de Sydney pour rejoindre la Tasmanie. Une fois que tu as ta ligne directrice tu pourras chercher les Wwoofing le long de cette « route ». Par exemple, j’ai fais 4 WWwoof entre Sydney et Melbourne je suis allé à Kiama en train de Sydney puis j’ai continué en bus jusqu’à Melbourne en m’arrétant à chaque fois pour faire un nouveau Wwoof (Kiama -> Moruya -> Bega…).

    J’espère avoir répondu à tes questions.
    Corenthin

    #8081 Répondre
    Candice
    Invité

    Salut Corenthin!

    Deja, merci pour ce bel article qui me donne encore plus envie de tenter ma propre experience wwoofing!!

    Il y a cela dit quelques questions que je me pose, et j’espere que vu ta grande experience de wwoofer tu pourras m’eclairer un peu, car tout n’est pas vraiment tres clair pour moi en ce qui concerne le wwoofing, et j’ai un peu de mal a trouver les infos que je cherche.
    Dans un premier temps, je me demandais s’il est indispensable de devenir membre de woof australia pour pouvoir faire du wwoofing? En gros ce qui m’interesse est de savoir s’il faut absolument etre membre pour pouvoir rester dans les fermes, et s’il y a moyen de trouver les coordonnees et adresses des hotes ailleurs que dans le Wwoof book?
    Ensuite, je souhaite renouveler mon working holiday visa d’un an, et je voulais savoir si tout les wwoofing rentrent dans ce cadre, ou s’il ne s’agit que d’une partie d’entre eux?
    Aussi, comme je m’y prends un peu tard, je me demandais jusqu’a combien de temps peut on rester dans la meme ferme? Je me doute bien que cela depend des lieux et des hotes, mais a priori, est ce envisageable de rester au meme endroit pendant un peu plus de trois mois, le temps de faire mes 88 jours de farwork pour le renouvellement de mon visa?
    Enfin, comme tu l’as compris, je tiens vraiment a renouveller mon visa pour rester plus longtemps, et tant qu’a faire, je prefererai largement faire mon farwork dans le cadre du wwoofing. Mais si pour une raison ou une autre cela n’est pas possible, aurais tu des adresses ou je pourrais travailler dans le cadre d’un renouvellement de visa (je recherche de preference dans le Queensland, mais toute info reste bien entendu la bienvenue!!)?

    Voila, je crois que j’ai fait le tour :)
    Desolee pour le derangement, merci de ton temps en tout cas, et en esperant que tu pourras m’aider!!

    Merci,

    Candice

    #8082 Répondre
    Corenthin
    Invité

    Hello Candice,

    Certains hôtes peuvent te demander tes identifiants WWoof que tu obtiens lorsque tu t’inscris sur Wwoof Australia. Je pense que tu peux trouver des adresses d’hôtes sur internet ou par bouche à oreille mais ça sera plus délicat qu’avec le Wwoof book.

    1.Mon conseil de Wwoofer est de prendre le livre qui deviendra ta « bible » car avec plus de 2500 contacts tu seras sur de trouver la ferme qui te convient dans l’endroit voulu. L’abonnement plus livre coûtent 65$ je crois mais ça reste un bon investissement.

    2. Que certaines fermes peuvent te permettre d’avoir des jours en vu de ton deuxième visa. Elles doivent avoir un ABN (numéro d’entreprise) correspondant aux critères du gouvernement australien (tu peux demander à l’hôte mais évite de mettre que ça en avant ce qui t’intéresse doit être avant tout les personnes, l’environnement de la ferme, son activité…)

    3. Tu peux rester dans un Wwoofing quelques jours voire quelques mois. .. tout dépend de ta relation avec les hôtes et de comment ça se passe. Dans notre cas nous avons changé de Wwoofing tous les deux semaines pour profiter au mieux de notre voyage et présenter le plus de Wwoofing. Effectivement tu peux rester 88 jours dans une fermes mais ne le fait par défaut car 2.5 mois c’est long… notre conseil est de cumuler les jours avec divers Wwwoof tu peux le faire no worries :)

    4. Dans le Queensland regarde notre Wwoofing chez Dave à Ravenshoe je pense que son ABN est valable mais il est préférable de contacter les gens minimum 3 semaines avant de s’y rendre.

    J’espère t’avoir aidé. Bonne préparation et bonne chance !

    #8104 Répondre
    Momo
    Invité

    Très instructive cette conversation ! Thanks mate

    #10209 Répondre
    TaraMa
    Invité

    Bonjour Corenthin, merci pour ce sujet, très intéressant.
    J’espère que tu pourras répondre à ma question, qui va sûrement paraitre bête mais je préfère être sûre. Je vais partir en Australie avec mon copain. Si on achète le woof book, un seul suffit pour nous 2 ou il faut qu’on en achète un chacun ?
    Merci d’avance pour ta réponse et pour ce site !

    #10367 Répondre
    Thomas
    Maître des clés

    Bonjour TaraMa,

    A priori il faut un wwoof book par personne. Mais disons qu’en pratique, si vous êtes en couple, les hôtes ne devraient pas être trop indignés ;-)
    Un woof book chacun c’est juste parce que quand tu adhères au réseau Wwoof australia, tu contribue au fonctionnement du réseau et tu disposes également d’une petite police d’assurance en cas d’accident lié au travail.

    Donc bon c’est toujours mieux avec et puis ce n’est pas si cher! A vous de voir! :-)

    Thomas
    Team Alcheringa

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
Répondre à: Répondre #7967 dans Mes meilleures expériences Wwoofing en Australie
Vos informations: