Le CouchSurfing est un service d’hébergement temporaire, de personne à personne.
Les gens proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne sans publicité.
Pour rejoindre la communauté des CouchSurfers, cliquez sur l’image ci-dessus !
La participation au CouchSurfing est libre et gratuite. Chaque membre peut dialoguer et demander l’hospitalité aux autres membres, et chacun reste libre de ses engagements vis-à-vis des autres participants. Les utilisateurs du service ont à leur disposition une interface qui permet d’exposer largement sur leur profil personnel leurs goûts, préférences, orientations, intérêts… Il est aussi possible d’illustrer son profil par des photos personnelles. Chacun peut émettre des références (positives/neutres/négatives) au sujet de leurs hôtes, invités ou connaissances. Les conditions du séjour (hébergement, rencontres, activités…) sont déterminées d’un commun accord entre les utilisateurs préalablement à leur séjour. L’intérêt de ce service va au-delà du simple hébergement : c’est une possibilité de rencontres culturelles cosmopolites, à moindre coût, et sécurisées grâce à différents systèmes de suivi et de recommandation.
L’hébergement est la base de CouchSurfing, que ce soit pour recevoir ou être reçu. Cet hébergement repose toujours sur la gratuité du logement. Ce sont les règles universelles de courtoisie qui prévalent : l’hôte accueille souvent son invité qui arrive par un repas, selon ses moyens ; le visiteur peut offrir de petits présents. La durée d’hébergement est le plus souvent de seulement quelques jours, mais les séjours peuvent être plus longs.
Source internet : http://www.couchsurfing.org/
[…] CouchSurfing en Australie […]
[…] ma route vers St Marys en m’arrêtant 2 jours à Launceston où j’ai pu trouver un nouveau CouchSurfing pour la nuit ! L’aventure continue en […]