Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurArticles
- CorenthinMaître des clés
Hello Max,
En Tasmanie c’est plus facile de faire de l’auto-stop (plus répandu!) il existe aussi un réseau de bus qui te permettra de voyager de ville en ville (le coût reste raisonnable) Tassielink (bus) = http://www.tassielink.com.au/
Si tu optes pour le Wwoofing n’hésite pas à t’arranger avec les hôtes certains étaient venus me chercher à l’aéroport ou à l’arrêt de bus le plus proche c’est vraiment pratique et économique! Good luck :)
CorenthinMaître des clésJe te conseille de préparer à l’avance ton voyage « Wwoof » en Australie en consultant le site wwoofaustralia.com.au pour obtenir ton identifiant et le « Wwoof book » = livre qui regroupe 2600 contacts d’hôtes de partout sur le pays.
CorenthinMaître des clésHello Camille,
Oui il est préférable de s’inscrire pour obtenir l’abonnement pour un an ainsi que le précieux Wwoof book, le prix peut paraître cher mais ça n’est rien à coté de l’expérience que tu vas vivre et crois moi tu économiseras pas mal d’argent en voyageant comme ça :) De plus, certains hôtes nous demandaient le numéro d’identification le premier jour.
CorenthinMaître des clésEn complément d’information
En complément d’information voici les indispensables à ne pas oublier :
– Passeport
– Lettre visa
– Billet d’avion (imprimer le billet électronique, on sait jamais !)
– Confirmation de réservation d’un backpacker ou hôtel car la douane cherchera à savoir où vous allez dormir le premier soir…
– Une attestation de ta banque (assurant que tu es les ressources suffisantes)
– Derniers relevés de banque
– Attestation d’assurance,
– Permis de conduire international
– Diplômes, lettre de recommandation des employeurs, attestations de travail (in english of course)
– CV traduits en anglais, certificat TOEFL, TOIC, Cambridge éventuellement
– Si tu prends des médicaments spéciaux, ordonnances
– Un répertoire téléphoniqueCorenthinMaître des clésHello Mathieu,
Mon conseil est d’utiliser le site CouchSurfing afin de voir les personnes susceptibles de t’accueillir à Melbourne, l’utilisation du site est assez simple et te permettra de voyager plus simplement en Australie.
Good luck!
15 septembre 2014 à 17 h 49 min en réponse à : Quelles compagnies aérienne utiliser en Australie ? #8236CorenthinMaître des clésSalut François!
Pour notre part pour des raisons pratiques/économiques nous avons utilisé essentiellement deux compagnies aériennes en Oz : Jetstar et Virgin Australia
Jetstar est la compagnie low-cost par excellence, en réservant à l’avance (ici http://www.jetstar.com/us/en/home) tu auras les meilleures prix possibles, de plus, la compagnie couvre aussi l’Océanie et l’Asie pas mal pour des destination comme Bali, Thailande, Fidji…
Virgin est un cran au dessus en terme de services mais en s’y prenant aussi à l’avance on peut trouver des prix raisonnables comparé à Quantas.
Voici notre classement des compagnies aériennes en Australie (avec un budget limité) :
1. Jetstar voire Tigers airways (http://www.tigerair.com/sg/en/)
2. Virgin Australia
3. QuantasCorenthinMaître des clésSalut Steph,
Personnellement nous avons tous les deux travailler avant de partir. De mon coté j’ai économisé 4000euros avec le Wwoofing et le Couchsurfing j’ai pu limiter mes dépenses sur place (les dépenses les plus importantes étant le transport :avion, bus).
Nous avons ensuite travailler pendant environ 2 mois dans deux entreprises différentes pour réinjecter de l’argent dans notre trésorerie (en 5 mois de voyage il me restait encore 2500euros) l’argent gagné nous a aussi permis d’aller en Indonésie et d’en profiter un peu plus sur la côte-Est australienne et même de revenir avec quelques sous en France !!
Notre voyage est par définition un voyage alternatif ou encore de l’éco-tourisme qui nous a permit de faire le maximum de choses avec le minimum de moyen :)
CorenthinMaître des clésSalut Thom,
Mon conseil est de monter un projet solide assez ambitieux avant d’aller démarcher les entreprises. Mon un site internet demande à tes amis de parler de ton projet de le diffuser utilise la presse pour en faire parler autour de toi.
Ensuite la prochaine étape est de créer un dossier de sponsoring résumant ton projet, ses orientations, les moyens de diffusion, qu’est-ce qu’il peut apporter aux partenaires… l’idéal est d’avoir quelque chose synthétique d’une 15aine de pages bien illustré et agréable à lire.
Le plus important est de ne pas se décourager car beaucoup d’entreprises vont te dire non mais il faut persévérer et croire en ton projet puis avec un peu de chance tu auras des résultats :)
Bon courage !
CorenthinMaître des clésSalut Etienne,
Le plus simple est de se procurer le Wwoof Book (sur le site http://www.wwoof.com.au/) les hôtes sont classés par région avec leur mail et leur téléphone, il faut que tu rentres en contact avec eux (par mail c’est pratique) et que tu discutes sur leur disponibilité et s’ils ont d’autres Wwoofers chez eux aussi entame la conversation ça te permettra de te présenter et de mieux cerner les furturs personnes qui vont t’accueillir.
Nous avons fait l’aventure sans voiture en utilisant bus,train, avion… et sans se ruiner, bien sûr arrange toi avec les hôtes pour trouver un point de rendez-vous qui arrange tout le monde.
Mon conseil est de te créer un itinéraire, par exemple je souhaite partir de Sydney pour rejoindre la Tasmanie. Une fois que tu as ta ligne directrice tu pourras chercher les Wwoofing le long de cette « route ». Par exemple, j’ai fais 4 WWwoof entre Sydney et Melbourne je suis allé à Kiama en train de Sydney puis j’ai continué en bus jusqu’à Melbourne en m’arrétant à chaque fois pour faire un nouveau Wwoof (Kiama -> Moruya -> Bega…).
J’espère avoir répondu à tes questions.
Corenthin - AuteurArticles