Il me restait un parc à visiter dans la région de Sydney, j’ai profité de mon dernier week end ensoleillé pour aller au nord de la ville au Ku-Ring-Gai Chase National Park.Comment s’y rendre ?
Rien de plus simple, il vous suffira de prendre un train jusqu’à Mount Ku-ring-gai (juste avant Berowra) avec le réseau CityRail, le ticket vous coûtera environ 8$ l’aller-retour pour 1h de train. La randonnée commence à la sortie de la gare, il faut juste traverser le pont au dessus de l’autoroute et continuer tout droit sur 200m pour accéder au parc.
Le parc en quelques mots…
Après avoir parcouru quelques mètres dans le parc, vous rencontrerai un agréable parfum de mimosa qui vous accompagnera tout au long de la descente vers la rivière Cover Creek.
La présence de mimosa sauvage au milieu des eucalyptus explique cette senteur provençale. La végétation se mêle à la roche locale pour donner des paysages de toute beauté.
Amateur de pêche ce parc est pour vous, en effet, de nombreux spots sont présents le long de la rivière qui présente une eau d’excellente qualité. J’ai pu me baigner pas loin des pécheurs (pas trop près non plus) à Waratah Bay et plusieurs poissons ont croisé ma route sous l’eau. De nombreux crabes vivent dans la baie et creusent des centaines de trous dans le sable pour s’y réfugier.
Avec un peu de chance vous allez rencontrer les reptiles locaux, à plusieurs reprises, j’ai pu voir des magnifiques spécimens de Goanna traversant le sentier pour se réfugier dans les arbres (photo à l’appui).
Australie