Le fruit picking c’est quoi ?
Le fruit-picking est le travail le plus souvent effectué par les voyageurs munis d’un Working Holiday Visa (WHV). Il ne nécessite pas de compétences particulières – seulement une bonne motivation – et les offres sont nombreuses toute l’année.
Le fruit-picking consiste, comme son nom l’indique, à ramasser des fruits mais aussi des légumes dans les fermes australiennes : tomates, raisins, melons, mangues, pommes, citrons, bananes, fraises, avocats, etc. Attendez-vous à un travail très physique et très salissant.
Combien peut-on gagner avec ce type de job ?
Le salaire dépend du type de produits récoltés : les gros fruits ou légumes (pommes, poires…) sont mieux payés que les petits (fraises, petits-pois). Suivant les fermes, vous serez rémunéré à l’heure (souvent plus avantageux) ou au nombre de seaux/containers remplis.
Salaire moyen : comptez entre 10 et 14 AUD de l’heure, (soit entre 6 et 8,40 EUR). Voici le calendrier du fruit-picking pour vous aider à faire votre choix : 

Conseils pratiques :
- La crème solaire et le chapeau sont des accessoires indispensables pendant la période estivale et dans les régions les plus chaudes.
- Emportez également avec vous les vêtements les plus usagés et de solides chaussures (les tongs c’est pour la plage !)
- Si vous faites du fruit-picking dans l’optique de renouveler votre WHV, attention des restrictions existent sur les régions.
Voici quelques sites internet qui vous permettront de trouver des emplois en fruit-picking en fonction de votre situation géographique et de vos envies :
- Fruit-picking Australia : www.fruitpickingaustralia.com
- Fruit-picking Tripod : http://fruitpicking.tripod.com
- Fruit-picking.org : http://www.fruitpicking.org/
- Go Harvest : www.goharvest.com
- Job Search – Harvest Trail : www.jobsearch.gov.au/harvesttrail
- Picking Jobs : http://www.pickingjobs.com
Sources : Guide Australie : http://www.guide-australie.com Fruit picking Australie : http://www.fruitpickingaustralia.com/



