L’Australie avec un WHV : une expérience unique chez l’habitant
Notre objectif était de sillonner l’Australie pendant un an de fermes en fermes avec le réseau Wwoof Australia (un réseau de petites exploitations dans l’agriculture biologique) et de partager notre aventure avec les enfants comme les plus grands sur des thèmes tels que l’agriculture, le voyage chez l’habitant, la protection des parcs nationaux…
Voyager chez l’habitant nous a permis d’allier travail et découvertes au milieu de paysages exceptionnels.
L’article original diffusé sur le blog du Cercles des vacances (03/06/2016):
http://blog.cercledesvacances.com/laustralie-avec-un-whv-une-experience-unique-chez-lhabitant/
Notre itinéraire a évolué au fil des rencontres et des petits boulots…
L’année est passée très rapidement mais nous avons quand même pu faire la grande boucle !
De Sydney à Adelaïde en s’arrêtant deux mois en Tasmanie puis Perth avec une expérience professionnelle d’un mois avant de rejoindre Darwin dans le nord du pays. Puis la Grande barrière de corail à l’Est et Sydney encore pour finir.
Aujourd’hui, nous avons terminé nos études mais restons proactifs pour gérer notre ancien blog « Alcheringa – L’aventure australienne sur l’Australie » et ainsi conseiller les futurs backpackers en route vers l’Océanie.
Le voyage sur mesure est pour nous synonyme de liberté absolue. Vous irez plus rapidement vers l’essentiel en gagnant du temps car l’Australie, est un pays gigantesque et il vous faudra un maximum d’organisation et de planification pour apprécier votre aventure.
Notre premier conseil est de bien réfléchir à son voyage lors des préparatifs (sans se précipiter) tout en gardant une part d’imprévus.
Grâce aux quelques dollars australiens que nous avons pu économiser pendant notre séjour en Australie nous avons pu voyager dans quelques pays limitrophes (Indonésie et Thaïlande). Ces premières intrusions en Asie du Sud-Est furent magiques, un dépaysement total…
Nous sommes maintenant tous les deux atteints par le virus du voyage… (la Voyagite aiguë comme on dit dans le jargon !)
Corenthin vit actuellement en Malaisie et Thomas projette de repartir en Nouvelle-Zélande avec un visa PVT.
Nous venons de lancer un nouveau blog « LetsGo2Asia » afin de faire découvrir l’Asie du Sud-Est et proposer les meilleures destinations pour effectuer son escale où rester juste quelques jours sur place.
Le voyage est devenu une forme de quotidien pour nous. Retranscrire nos expériences est une routine qui nous permet de garder une trace de nos aventures et par la même occasion aiguiller les futurs générations de PVtistes !
En espérant que vous profiterez de votre futur voyage aussi bien que nous avons pu le faire !
Nous restons disponibles sur les réseaux sociaux pour vous conseiller et guider au mieux avant et pendant votre voyage en Australie, en Asie du Sud-Est et prochainement en Nouvelle-Zélande.
Thomas Fungenzi et Corenthin Chassouant
Facebook : Alcheringa | L’aventure australienne (page)
Australie WHV | Bons plans Wwoof / Helpx / Jobs / Couchsurfing (groupe et communauté)