Alcheringa

Récupérer sa Superannuation en Australie

A partir du moment où une personne qui travaille pour un employeur gagne au moins $450 sur une période d’un mois, ce dernier a pour obligation légale de cotiser à un fond de superannuation (fond de pension) pour son employé. Si une personne gagne $350 par semaine par exemple, c’est à partir de la deuxième semaine que l’employeur devra considérer les cotisations à verser en se basant sur le total des salaires. Si la personne ne travaille qu’une semaine (350$ perçus au total), l’employeur ne versera pas de cotisations.

Quel est le montant des cotisations ?

Le montant de ses cotisations est décidé par le gouvernement et il est de 5% du salaire brut pour l’année fiscale 2014. Ces cotisations ne sont pas prélevées des salaires mais sont payées par les employeurs et représentent donc une rentrée d’argent supplémentaire. Il n’est possible de récupérer qu’une partie des fonds au moment de quitter le pays, car les fonds de superannuation prélèvent régulièrement des frais de gestion et que le gouvernement prélève 38% de la somme totale à la fermeture du compte.

Du fait des frais prélevés, il convient de n’avoir qu’un seul et unique fond de superannuation et de demander à chacun de ses employeurs de verser les cotisations dessus.

Comment lancer les démarches pour récupérer sa Superannuation en Australie ?

Afin d’entamer les démarches, il convient essentiellement de connaitre son numéro de fond de superannuation. Les fonds de superannuation sont privés et il en existe des dizaines. Les banques proposent également ce service et elles ont l’avantage de donner la possibilité de pouvoir facilement suivre l’état de son compte et le plus souvent en ligne.

Attention tout de même aux démarches qu’il sera nécessaire de réaliser pour fermer son compte et récupérer son argent, car ces dernières peuvent varier d’un fond de superannuation à un autre et s’avérer compliquées voire impossible à réaliser depuis l’Australie.

Quelles sont les règles pour obtenir sa Superannuation en Australie ?

Il n’y a pas de règles semblables à celles liées à la demande de remboursement de taxes pour pouvoir récupérer sa superannuation. Tout le monde est en droit de récupérer cet argent à condition, compte tenu des frais divers, que la somme cumulée le permette.

Comment faire pour faciliter les procédures et ainsi avoir son argent rapidement ?

Nous avons négocié avec Taxback.com une offre spéciale pour les lecteurs Alcheringa afin de vous faire bénéficier d’une réduction immédiate sur le coût du service. En effet, en cliquant sur ce lien vous bénéficierez d’une réduction de 5% sur le coût du service pour récupérer votre superannuation. Cette offre est réservée aux lecteurs Alcheringa à partir de notre blog.

Réduction immédiate avec Taxback.com

Si vous avez le moindre problème lors de votre déclaration de taxes en Australie, n’hésitez pas à nous faire remonter l’information (message privée/commentaire…). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais pour apporter les éclaircissement nécessaires à vos questions.

Les avantages Taxback.com en Australie et Nouvelle-Zélande ?

Taxback.com est présent dans le monde entier et est spécialisé dans les remboursements de taxes et de Superannuation pour les PVT/WHV et les étudiants. De plus, il propose une assistance dans plusieurs langues dont le français et assure un service de suivit clientèle 24/7.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

2 CommentairesLaisser un commentaire

    • Hey salut j ai uncpetit souci c9ncernant le fameux copie certifiée du la piece d identite..on refuse de me le faire partout je veux dire dans les commisariats.j ai fini par le faire remplir en mairie, mais l gence taxback m a renvoye mon dossier en me disant que c etait obligatoirement en poste de police..comment faire? ?
      Yoann c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *