Alcheringa

Retour de taxes en Australie – Bénéficiez d’une réduction avec Taxback.com

Bon Plan Reduction Taxback Superannuation

Lorsque vous avez travaillé légalement en Australie avec votre visa Working Holiday Visa (WHV) aussi appelé PVT, vous avez automatiquement payé des taxes (les impôts). Ce sujet, repoussant à première vue, risque d’intéresser le plus grand nombre d’entre vous. Effectivement, en Australie tout particulièrement, vous pouvez réclamer cet argent assez facilement et revenir chez vous avec quelques dollars australiens supplémentaires… 

1/ Vous avez travaillé en Australie et payé des taxes ?

Cet article s’adresse à vous si votre réponse est positive. En effet, en Australie la législation en vigueur (juillet 2015-juillet 2016) permet de récupérer les taxes que l’on a payé sur le sol australien et de les récupérer sur votre compte en banque. Une très bonne nouvelle pour nous backpacker qui avons travaillé sans relâche en Australie pendant notre Working Holiday Visa (ref PVT).

En moyenne, le montant du retour des taxes ou Tax Return s’élève à 2600 dollars par personne soit environ 1700 euros (actualisation devise, le 08/01/15). Il est donc indispensable de la demander en rentrant afin de pouvoir payer son premier loyer en France, une partie du budget voiture voire repartir de nouveau sillonner le monde avec son sac-à-dos…

2/ Comment faire pour récupérer ses taxes en Australie ?

Pas de panique, même si les procédures sont longues et difficiles pour récupérer vos taxes et votre superannuation en Australie, il existe des organismes qui feront tout le travail pour vous comme Taxback.com (notre partenaire). Pour information, l’année fiscale australienne se termine le 30 juin.  Vous avez donc du 1er juillet au 31 octobre pour faire votre déclaration d’impôts.

# Option 1

Vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel du gouvernement pour demander votre remboursement :

Nos offres pour récupérer ses taxes en Australie

Le site du gouvernement australien pour le retour de taxes (Taxback)

Il vous faudra créer un compte sur le site de l’ATO (Australian Taxation Office) et faire votre déclaration avec votre Taxe File Number (voire notre article dédié). Vous pouvez également vous rendre dans un bureau de l’ATO et faire votre déclaration en direct auprès des employés de l’administration en Australie. Le processus classique peut paraître effrayant et la procédure longue… Cependant, le site vous permet d’effectuer votre déclaration rapidement en ligne, si vous possédez tous vos papiers et un bon niveau d’anglais, pour bien comprendre chaque rubrique des multiples formulaires à remplir.  Dans le cas contraire, l’option 2 est pour vous la plus simple et la plus rapide.

# Option 2 

Dans le cadre de notre projet australien, nous essayons de diffuser le maximum de bons plans et faire profiter la communauté de backpackers en Australie des meilleures offres avec nos partenaires officiels. Concernant le retour de taxes en Australie (tax return), nous avons un partenariat privilégié avec Taxback.com pour vous faire obtenir une réduction immédiate sur le service. Le traitement de vos données se fait en ligne (en français) et le retour de taxes est rapide. Vous toucherez l’argent directement sur votre compte bancaire après l’envoie d’un RIB.

3/ Taxback.com c’est quoi au juste ?

Taxback est une agence qui fait le travail pour vous en échange d’une commission sur votre retour de taxes. Le deal est « fair » car vous allez économiser du temps et vous aurez bien plus de chances de récupérer votre argent qu’en agissant seul.  Il existe de nombreux de comptables et agents de taxes locaux, mais tous ne présentent pas la même offre de services. Notre partenaire, Taxback.com est présent dans le monde entier et est spécialisé dans les remboursements de taxes et de superannuation pour les PVT/WHV et les étudiants. L’assistance peut se faire en français et en anglais 24h/7.

4/ Notre retour de taxes en Australie…

Dans le cadre de notre aventure Alcheringa en Australie , nous avons fait notre retour de nos taxes (nous avons travaillé déclaré 2 mois) via Taxback et tout s’est très bien déroulé. Pour ma part (Corenthin), j’ai apprécié la disponibilité de l’agent (Stanislas pour ne pas le citer) qui s’est montré à l’écoute et qui a même pu récupérer de l’argent d’un employeur dont j’avais perdu la trace… Nous sommes donc satisfait du service et avons décidé de contacter l’entreprise pour lancer un partenariat.

5/ Partenariat avec Taxback.com et réduction immédiate

Nous avons négocié avec Taxback.com une offre spéciale pour les lecteurs Alcheringa afin de vous faire bénéficier d’une réduction immédiate sur le coût du service. En effet, en cliquant sur ce lien vous bénéficierez d’une réduction de 10$ sur le coût du service pour récupérer votre argent. Cette offre est réservée aux lecteurs Alcheringa à partir des liens Taxback présents sur notre blog :

Réduction immédiate avec Taxback.com

Si vous avez le moindre problème lors de votre déclaration de taxes en Australie, n’hésitez pas à nous faire remonter l’information (par messages privées/commentaires…). Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais pour apporter les informations nécessaires.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *