Alcheringa

Adaptateur électrique

Pour utiliser la plupart de vos appareils électriques français en Australie pas besoin de transformateur car le voltage est sensiblement le même qu’en France : 220-240 Volts.

Cependant vous aurez besoin d’un adaptateur France-Australie avec d’un côté un embout femelle permettant le branchement de votre appareil et de l’autre un embout mâle avec 3 broches.

Power adapter France to Australia
(ci-dessus) Deux modèles d’adaptateurs France/Australie

Les adaptateurs s’achètent chez de nombreuxles revendeurs de matériels électriques en France ou bien directement en Australie. Ils se trouvent très facilement dans tous les aéroports australiens et dans toutes les grandes villes (grandes surfaces ou même certaines épiceries).

Vous trouverez aisément un large choix de modèles sur Amazon. Toutefois ne foncez pas tête baissé sur les modèles les moins chers. Ils peuvent être de mauvaise qualité. Leur durée de vie peut-être assez courte, vous pouvez aussi avoir des problèmes au niveau du passage du courant. Ne prenez pas de risque et éviter le bas de gamme, vous éviterez les problèmes.

Coût moyen : entre 5 et 10 AUD environ.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *