Alcheringa

L’association

Notre deuxième job en Australie

Alcheringa est un terme aborigène renvoyant au « temps du rêve », une période où toutes les formes de vie appartiennent au même ensemble, vaste et complexe, en constante interaction.

La volonté de mettre en place ce projet est issue d’une rencontre, celle de Corenthin et Thomas. Leur goût de l’aventure et leur désir d’agir les ont amené à créer l’association Alcheringa. Ils espèrent ainsi, aux travers de leur(s) voyage(s), apporter une contribution positive à la société actuelle en faisant évoluer les mentalités. Mettre leur énergie au profit de la communauté, en participant au développement de son respect et surtout son amour pour la nature, tel est l’objectif premier des membres de l’association Alcheringa. Pour atteindre cet objectif, ils sont convaincus que le seul moyen est de transmettre un savoir.

D’autre part l’association, de loi 1901, a également pour volonté d’apporter son soutien aux personnes portant des projets d’action similaire au sien, notamment en ce qui concerne la recherche de partenariats, la mise en place logistique et le partage des connaissances acquises durant ce type d’expéditions.

Numéro de l’association : W261001775

Les statuts :

  • Président : Corenthin Chassouant

  • Vice-Président/Trésorier : Thomas Fungenzi

  • Secrétaire : Alexis Pivard

  • Secrétaire adjointe : Isabelle Corredera

  • Webmaster (création et maintenance du site) : Maxime Wherlin

402837_10151008235784242_529307831_n (1)

  • Graphisme (consultante) : Elodie Rodrigues – Diloprod
Plus d’infos sur son travail :
elo

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.