Alcheringa

Harvest in Australia – Instructions

Les vendanges en Australie

Sorry, this entry is only available in French.

About author View all posts Author website

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

15 CommentsLeave a comment

  • Super l’article ça résume plutôt bien les éléments principaux à savoir sur les vendanges en Australie. Après il y a toujours une grosse part de chance pour avoir le travail… J’avais bossé également en Tasmanie chez Milton Vineyard à Swansea une très bonne expérience!

    Les nouveaux dépêchez vous les vendanges commencent bientôt janvier/février!!!

    Pauline

    • Bonjour Pauline,

      je suis à la recherche d’un vignoble en Tasmanie pour faire des vendanges, j’ai de l’expérience de ce domaine et dans le domaine de la viticulture oenologie. As tu un contact pour moi ? Mon anglais n’étant pas au top je n’ose appelé j’essaie pour l’instant par mail en vain…

      Merci beaucoup

  • Je suis intéressé pour faire les vendanges en Australie, pouvez-vous m’en dire plus sur l’ambiance au travail et la relation avec les australiens ? Sinon top pr le vocabulaire j’ai appris pas mal de choses :)

    • Nous nous gagnions 26$ de l’heure lors de NOS vendanges en Australie niark niark ! Cependant, il y eu des jours sans trop d’activité mais ça nous a permis de visiter les environs ;)

    • Tout dépend des exploitations… Dans mon cas, il y avait des backpackers internationaux comme moi puis des anciens qui font ça depuis 30 ans. Généralement ça se passe bien il faut juste prendre le temps de partager des moments ensemble ou une bière(S) puis l’ambiance sera bonne sinon ça risque d’être un peu plus tendu les anciens prendront les meilleures rangées et ne vous adresserons pas la parole… Bloody French! So restez open-minded et tout ira bien :)

  • L’ambiance avec les locaux était bonne pour nous. Il suffit juste de respecter les anciens qui font ça depuis 20 ans puis tu passeras de supers vendanges en Australie :) No worries mate it schould be alright hihi

  • Des adresses pour des contacts jobs ou mieux vaut il se déplacer directement et s’arrêter dans les vignobles ? Jvais monter sur hunter valley en fin de semaine, peut être un peu tot d’après votre liste mais on verras bien. Merci en tout cas de l’article

    • Bonjour Martin,

      Tu peux toujours essayer de passer un coup de téléphone (ça ne coûte rien) au moins pr savoir s’il reste de la place. Toutefois, une rencontre physique avec les agriculteurs et le meilleur moyen pour montrer sa motivation et tenter d’obtenir le job tant espéré. Sur la Hunter Valley c’est l’un des spots où il y a le plus de concurrence dc oui si tu y vas il faut bien s’y prendre à l’avance, laisser ses coordonnées et ne pas hésiter à relancer voire rester dans les environs. Tu peux facilement mettre 4000$ de coté si tu fais 70% de la période des vendanges dc ça vaut le coup :) Good luck mate cheers

  • Salut les gars,
    Pas mal votre article bravo:)
    Vous pouvez me renseigner concernant le boulot de caviste (salaire, propection poste)
    Merci,

  • Bonjour. J ai 51 ans et je ai une grosse expérience en travaux viticolesur. Je souhaiterai partir tailler en Australie ou New Zélande. .Merci de me donner des adresses et infos utiles , les périodes en autre. Merci

  • Super article Corenthin ! En plus il est super récent donc c’est très agréable.
    Je suis avec mon ami et nous prévoyons de chercher du travail vers Melbourne pendant le mois de mars prochain (oui, je sais que les vendanges commencent en Février mais ce ne sera pas possible pour nous avant …). Bosser dans la Mornington Peninsula serait parfait pour nous mais est-ce possible de rejoindre la saison en cours ? Nous ferons un bref passage à Melbourne début Février donc ce serait possible pour nous de nous présenter. Pensez-vous que c’est faisable ?
    Merci pour vos réponses et retours d’expériences. :)

  • Super article !
    Avez vous des contacts dans les vignes pres de shepparton et dans les alentours (2h) il y a la Yarra valley et mildura… Plus près il y a aussi Cobram…. si vous avez quelques contacts dans ces coins la je suis preneur !
    Merci d’avance

  • Je suis intéressée pour faire des vendanges en Australie pouvez vous me donner des adresses et les infos utiles pour les périodes en cours ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *