Alcheringa

Liens | Les parcs nationaux australiens

L'Australie et ses parcs

Parcs nationaux australiens les plus fréquentés

Kakadu national Park

Le parc national de Kakadu est un parc naturel classé au patrimoine mondial et situé dans le Top End, comme on appelle le Nord du Territoire du Nord, avec une multitude d’espèces animales typiques (crocodiles, oiseaux…). C’est l’un des 23 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco à la fois comme « paysage naturel » et « paysage culturel ».


Blue Mountains National Park

Situées dans l’arrière pays de Sydney, les Blue Mountains tiennent leur nom du nuage de vapeur d’eau rejetée par les forêts d’eucalyptus qui les auréolent. Gorges profondes et forêts denses offrent de superbes itinéraires de randonnées.


Uluru et Kata Tjuta National Park

Ce parc, qui s’appelait autrefois parc national d’Uluru (Ayers Rock-Mont Olga), présente des formations géologiques spectaculaires qui dominent la vaste plaine sableuse du centre de l’Australie.


Shark Bay National Park

Le parc national de Shark Bay est l’une des plus grande réserve marine du monde. Situé sur la côte Ouest de l’Australie, à plus de 800km de Perth. Il a été classé en 1991 par l’UNESCO comme Patrimoine de l’Humanité.


Flinders Ranges National Park

Plus grand que le grand Ouest américain, plus désert et rocailleux que la plaine de Salta en Argentine, l’Outback du parc national des Flinders Ranges est une expérience australienne que vous ne pourrez pas oublier : la confrontation avec l’aridité et la violence du climat australien !


Grande Barrière de Corail

Longeant la côte australienne entre le détroit de Torres et le tropique du Capricorne, la Grande Barrière de Corail offre un paysage aquatique d’une grande diversité. Plongée au cœur de ce formidable et fragile monde marin.


Parcs nationaux australiens par régions

South West

Queensland


Tasmanie

Victoria

Western Australia

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *