Alcheringa

Bienvenue à Sydney !

L'opéra house de Sydney en Australie

G’day tout le monde !

Des nouvelles de cette première semaine très riche en Australie…

Par où commencer..  Le vol c’est très bien déroulé près de 17000 km séparent la France de l’Australie soit environ 24h de vol avec une escale de 2h à Hong Kong. Par contre, durant les premiers jours la fatigue était extrême (voir la photo ci-dessous).

Je suis arrivé à 21h à l’aéroport de Sydney, le plus difficile a été de trouver une auberge de jeunesse, les fameux backpackers, avec de la place. Je vous conseil de réserver à l’avance ils sont vraiment bondés, j’ai finalement négocié (en anglais!) pour dormir dans la cuisine du Big Hostels Backpackers prés de la Central Station de Sydney, rien à dire il est propre, la wifi et gratuite et la cuisine est sympa ;)

Une petite préférence pour le World Square Hostel à Liverpool Street, il y règne une ambiance très festive, le backpacker est en plein centre ville, c’est le must pour découvrir les folles soirées australiennes. Petit plus le living room et sa vue magnifique sur Liverpool Street et la meilleure place au monde pour capter la Wifi !

Cependant, évitez la ville avant les fêtes de noël car les prix vont augmenter très vite et peuvent même tripler dans certains backpackers.. Je vous conseil de séjourner dans des villes périphériques comme Wollongong, Gosford ou encore Picton.. c’est ville sont desservis par le réseau de train de Sydney (CityRail).

J’ai profité de mes 4 jours sur Sydney pour découvrir la ville et régler certaines formalités comme le référencement à l’ambassade, demander un numéro de travailleur australien TFN, acheter un portable et une carte SIM australienne, ouvrir un compte bancaire..

 

Sydney la ville de tous les rêves

Sydney et l’opéra house l’un des symboles de cette ville fascinante

 

Sydney en quelques chiffres :

  • Ville la plus peuplée d’Australie avec une population de 4 490 662 habitants
  • Fondée en 1788 par le capitaine Arthur Phillip
  • 300 jours de soleil par an
  • La baie qui peut accueillir jusqu’à 10 000 bateaux.

D’autres infos sur Syndey :

Opéra de Sydney

Le projet de construire l‘Opéra est né à la fin des années 1940. La construction de l’Opéra fut menée de 1959 à 1973. L’opéra est aujourd’hui une attraction touristique majeure de Sydney.

Habour Bridge

Le Harbour Bridge est un pont en arc métallique, il est le principal point de traversée de la baie de Sydney. La construction du pont commença en 1923.

Bondi beach

La plage de Bondi est une plage réputée de Sydney. Elle est située à sept kilomètres à l’est du centre ville et est d’accès facile par le train et les transports en commun. Il vous faudra environ 20/30 min en voiture et 1h en train puis car en partant de Central Station (c’est du vécu). La plage est très populaire, l’eau cristalline et les vagues parfois très hautes. Bref Bondi est la plage à visiter à Sydney !

 

PS :Je tiens à remercier tout particulièrement Mickaël et Eric pour m’avoir héberger samedi à Marrickville city, comme quoi le concept « J’irai dormir chez vous  » marche en Australie.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

4 CommentairesLaisser un commentaire

  • Salut ! :)

    Je viens de tomber sur votre site aujourd’hui et j’adore déjà, hop favoris et je reviendrai souvent ! Je pars moi-même dans moins de 2 mois mais pour tout autre chose, je serai Au Pair.

    J’avais juste une petite question en voyant vos superbes photos ! Pouvez-vous me dire d’où est-ce que les photos de la skyline avec la Sydney Tower Eye au coucher du soleil ont-elles été prises? C’est vraiment magnifique donc j’aimerai beaucoup aller à ce point de vue également quand j’y serai.
    Merci beaucoup !

    Bonne continuation :)
    Aurélie.

    • Hello Lilie,

      J’ai pu prendre c’est photo sur le ferry en revenant de Manly beach en fait de journée, j’ai vraiment eu de la chance d’assister à ce coucher de soleil :)

      Bonne préparation et nous te souhaitons un bon séjour en Oz’ !

      Corenthin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *