Alcheringa

Wwoof 10 – Mundaring (Western Australia)

Nouveau Wwoof près de Perth

Dès l’arrivée de Thomas à Perth, nous avons commencé notre premier Wwoofing ensemble à Mundaring, une petite ville de 8000 habitants située dans la banlieue Est de la ville. Linda notre nouvelle hôte nous a récupéré à la gare de Midland. Nous sommes restés 2 .5 semaines chez Linda et Tony avant de prendre la route vers le désert au nord.

Notre expérience Wwoof à Mundaring

Tony et Linda ont trois propriétés la principale est à Mundaring où nous avons logé, la seconde à Northam et la troisième à Woroloo.

La maison de Linda et Tony est située juste à la limite d’une immense forêt, Mimosa, Eucalyptus et autres plantes entourent la propriété et abritent des voisins d’un nouveau genre. En effet, dès notre premier jour à Mundaring nous sommes tombés nez à nez avec un groupe d’une vingtaine de kangourous gris avec des adultes aussi grands que nous. De nombreux oiseaux sont aussi présents autour de la maison, Linda nourrit tous les jours ce petit monde.

Notre première mission a été d’aider Tony qui construit une nouvelle maison à Woroloo. Nous avons donc débroussaillé les mauvaises herbes en périphérie du chantier et fixé une nouvelle clôture. Le jour suivant nous sommes allés à Northam, à environ 30 minutes en voiture de Mundaring, pour aménager un petit espace vert devant une autre maison. Nous avons travaillé ce jour là avec Tony, pour la petite anecdote, Tony à l’approche du marchand de glace s’est précipité vers le camion pour nous en offrir comme dans les séries américaines. Il faisait chaud ce jour là mais la journée est passée très vite et nous avons même pu assister brièvement à une course de voiture le matin.

Durant la semaine, nous en avons profité pour visiter les lieux comme le lac Leschenaultia et le Helena River Reservoir un barrage à coté de Mundaring. Nous remercions tout particulièrement Linda pour nous avoir prêté sa voiture.

Linda et Tony ont quelques problèmes avec les kangourous qui vivent trop prés du jardin. Ces derniers se nourrissent de tous les végétaux sur le terrain et ils peuvent véhiculer des insectes nuisibles tels que les tiques. Nous avons donc entreprit la construction d’une clôture à la Jurassic Park pour tenir les kangourous à une dizaine de mètre de la maison. Dans un premier temps nous avons coupé à la disqueuse les grilles métalliques puis ensuite creusé des trous pour les poteaux avant de les fixer avec du béton et pour finir nous avons « soudé à l’arc » les différents éléments ensemble.

La deuxième semaine Linda nous a proposé d’aller voir une de ses connaissances qui récupère et soigne de nombreux marsupiaux à Chidlow. Lise Appelt nous a reçu une après-midi pour nous présenter son hôpital et les animaux qui y vivent. La visite a été très enrichissante et nous remercions Lise pour nous avoir permis de filmer.

Nous avions posté une recherche d’emploi sur Gumtree , nous avons reçu une réponse positive pour du travail à 4/5 heures de la ville. Le travail doit débuter très prochainement juste le temps d’aider Linda et Tony un dernier week end. Le travail consiste à mesurer des arbres pendant deux semaines puis ensuite planter du bois de santal. Nous n’en savons pas plus pour le moment nous détaillerons tous cela dans un nouvel article.

Peu avant notre départ nous sommes donc retournés à Woroloo pour de nouveau aider Tony sur son chantier. Corenthin a terminé de passer la débroussailleuse autour de la propriété et a pu peindre les piliers de la maison. Thomas a transplanté de petits eucalyptus pour réhabiliter la berge au fond du jardin et a pu fixer la structure du premier étage de la nouvelle maison en fin de journée avec Tony.

Pour conclure, nous gardons un excellent souvenir de cette nouvelle expérience Wwoof (la première pour Thomas). Nous remercions Linda et Tony pour leur accueil et leur hospitalité. Une mention particulière pour les sandwichs que nous a préparé Linda pour les pauses « lunch » durant le travail. J’espère que vous avez apprécié les crêpes de Thomas bref de nouveau un très bon Wwoof. Prochaine étape au nord de Perth pour un premier petit boulot… l’aventure continue !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *