Alcheringa

Cradle Mountains National Park (Tasmanie)

Les montagnes de Cradle Mountains

Cradle Mountain est une montagne du Cradle Mountain-Lake St. Clair National Park en Tasmanie. Culminant à 1545 mètres (5069 pieds) d’altitude, il est l’un des principaux sites touristiques en Tasmanie, en raison de sa beauté naturelle. Cradle Mountain est composé de colonnes de dolérite, comme les autres montagnes voisnes.

La montagne se dresse au-dessus de Dove Lake, Wilks Lake, et de Crater Lake. La montagne est composée de quatre sommets. En ordre de grandeur, ils sont Cradle Mountain (1.545 m (5069 pi)); Smithies (1.527 m (5010 pi)); Weindorfers Tower (1459 mètres (4787 ft)), et la petite corne (1355 m (4446 pi)).

Comment s’y rendre ? 

En voiture où en bus (Tassielink) à vous de choisir, Cradle Mountain et l’un des sites les plus touristiques de la Tasmanie donc aucun problème pour s’y rendre. Des bus et des navettes partent de Devonport si vous prenez le ferry.

Pour les plus sportifs, l’Overland Track est pour vous, c’est une randonnée de 5/6 jours à travers le parc elle est classée parmi les plus belles randonnées du monde :

Vous devrez faire une réservation auprès du Service des parcs et de la vie sauvage de Tasmanie (Tasmania’s Parks & Wildlife Service), et emporter une bonne tente et un sac de couchage chaud.  La route dispose de huit refuges rudimentaires avec des poêles à chaleur, mais les places ne sont pas garanties. La meilleure période pour faire cette marche est entre novembre et avril, lorsque le temps est plus doux et les jours sont plus longs du fait de l’heure d’été.

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *