Alcheringa

Ku-Ring-Gai Chase National Park près de Sydney (New South Wales)

Ku-Ring-Gai Chase National Park

Il me restait un parc à visiter dans la région de Sydney, j’ai profité de mon dernier week end ensoleillé pour aller au nord de la ville au Ku-Ring-Gai Chase National Park.Comment s’y rendre ? 

Rien de plus simple, il vous suffira de prendre un train jusqu’à Mount Ku-ring-gai (juste avant Berowra) avec le réseau CityRail, le ticket vous coûtera environ 8$ l’aller-retour pour 1h de train. La randonnée commence à la sortie de la gare, il faut juste traverser le pont au dessus de l’autoroute et continuer tout droit sur 200m pour accéder au parc.

Le parc en quelques mots…

Après avoir parcouru quelques mètres dans le parc, vous rencontrerai un agréable parfum de mimosa qui vous accompagnera tout au long de la descente vers la rivière Cover Creek.

La présence de mimosa sauvage au milieu des eucalyptus explique cette senteur provençale. La végétation se mêle à la roche locale pour donner des paysages  de toute beauté.

Amateur de pêche ce parc est pour vous, en effet, de nombreux spots sont présents  le long de la rivière qui présente une eau d’excellente qualité. J’ai pu me baigner pas loin des pécheurs (pas trop près non plus) à Waratah Bay et plusieurs poissons ont croisé ma route sous l’eau. De nombreux crabes vivent dans la baie et creusent des centaines de trous dans le sable pour s’y réfugier.

Avec un peu de chance vous allez rencontrer les reptiles locaux, à plusieurs reprises, j’ai pu voir des magnifiques spécimens de Goanna traversant le sentier pour se réfugier dans les arbres (photo à l’appui).

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *