Alcheringa

Wwoof 8 – Little Swamport (Tasmania)

Les vendanges et Wwoof en Tasmanie

Je continue ma route vers Hobart après trois jours riches en aventures à Bicheno. J’ai trouvé une nouvelle ferme à Little Swamport qui est un petit village situé à 50km au sud du Freycinet National Park. J’y suis resté 10 jours… Mon hôte Phil travaille sur les stations pétrolières à l’Ouest du pays (capitaine sur un bateau) et travaille sur son projet de ferme en Tasmanie pendant ses congés. Il a aussi été cuisiné c’est un vrai chef qui affectionne plus particulièrement les fruits de mer… 

Mon expérience Wwoof à Little Swamport…

En Tasmanie pour vous déplacer n’hésitez pas à tendre le pouce du coté de la route, en effet, depuis mon arrivée sur la côte-Est je circule à moindre frais. Je remercie le couple d’australiens qui m’ont prit en stop à Bicheno jusqu’au Gala Vineyard.. Oui j’ai bien dit jusqu’à Gala Vinveyard (un vignoble)… mon nouvel hôte Phil m’a proposé de faire les vendanges chez un des ses amis. Ayant une petite expérience dans les vendanges du coté de la Drôme je n’ai pu qu’accepter.

Adam, propriétaire du vignoble, m’a récupéré avec mon backpack (sac à dos) et m’a rapidement indiqué par où commencer. La journée s’est très bien déroulée, l’équipe était composé d’habitants du coin, de deux Allemands mais aussi de deux françaises Julie et Emilie.

J’ai rencontré mon hôte Phil à la fin de la journée puis nous avons prit la direction de Little Swamport avec Emilie, l’une des françaises, qui nous a rejoint pour aussi commencer le Wwoofing.

Le temps est passé très vite à Little Swamport entre les vendanges (car nous avons pu travailler de nouveau) et les petits boulots chez Phil. Nous avons ramassé les pommes de terre, planté et découpé de l’ail et même participé à la réparation du tracteur. Personnellement j’ai aussi labouré un champ avec le motoculteur et travaillé quelques jours chez un voisin pour y installer une clôture électrique et couler une dalle de béton.

Les derniers jours, nous avons construit une clôture sur le terrain que j’avais préparé avec le motoculteur. Creuser les trous, fixer les piquets et les tuteurs, installer le grillage tout en vérifiant les niveaux… je commence à connaître la musique !

Phil notre hôte a quarante-neuf ans et travaille par tranche de trois mois à l’ouest du pays vers Perth, il conduit des bateaux acheminant les stations offshore. Son projet à long terme est de s’installer de façon permanente à Little Swamport pour travailler dans sa ferme et vendre son ail.

Cette nouvelle expérience c’est une nouvelle fois très bien déroulée. Je remercie Phil pour nous avoir prêté sa voiture et surtout cuisiné de bons plats (il a été cuisinier pendant 8 ans). Little Swamport restera, pour moi, un endroit très calme où le temps semble s’y être arrêté. Je continue ma route vers Hobart (sud de la Tasmanie) j’attends à coté de la route le pouce tendu en espérant que quelqu’un s’arrête..

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *