Alcheringa

Bay of Fires (Tasmania)

Les plages de la Tasmanie

Franck (mon hôte à St Marys) nous a prêté sa voiture pour notre dernier jour de picking. Avec mes amis Canadiens et Italiens nous sommes donc allés un peu plus au nord (environ 1h de route de St Marys) à la célèbre Bay of Fires.. 

La Bay of Fires en quelques mots…

La Bay of Fires est une baie sur la côte nord-est de la Tasmanie, elle s’étend de la Binalong Bay jusqu’à Eddystone Point. Le capitaine Tobias Furneaux (un anglais) a découvert la baie en 1773, lorsqu’il est arrivé il a remarqué les feux des autochtones sur les plages d’où la Bay of Fires.

La Bay of Fires est une région de plages de sable blanc, la mer est bleue/turquoise et le lichen (orange) recouvre les blocs de granit. La partie nord de la baie fait partie du Mount William National Park, l’extrémité sud est une zone de conservation.

De nombreux campings sont présents si vous souhaitez rester plus longtemps pour profiter des nombreuses activités qu’offrent les lieux comme l’observation des oiseaux, la pêche, la baignade, le surf ou encore la marche.

L’endroit est vraiment magnifique et beaucoup moins touristique que le Freycinet National Park, c’est un incontournable dans votre découverte de la Tasmanie.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Corenthin

Corenthin

Jeune globe-trotter originaire du Sud-Est de la France. Je suis passionné par le monde qui nous entoure, l'environnement, la nature et les cultures locales. Actuellement basé en Asie, je prends du temps pour rencontrer les locaux et retranscrire mes impressions et anecdotes sur la toile.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *